Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier ?

La demande immobilière, que ce soit pour une entreprise, un habitat ou une location, ne cesse de croître. C’est pourquoi un investissement dans le secteur immobilier est une opportunité pour chacun et chacune de développer son capital. En effet, achat et location font partie des meilleurs placements afin d’assurer une rentabilité élevée.

Valoris vous dévoile dans la suite de cet article comment investir dans l’immobilier.

Qu’est-ce que l’investissement immobilier ?

L’investissement immobilier est le fait de réunir des fonds pour investir dans le secteur immobilier. Cette action consiste à acquérir un bien dans l’optique d’en tirer un bénéfice. Le but du placement immobilier est donc de fructifier les fonds investis sur le long terme.

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier ?

L’immobilier est un investissement, en plus d’être sûr s’il est correctement réfléchi, rentable à long terme. En effet, si certaines conditions doivent être respectées avant de vous lancer dans ce secteur, ce dernier possède la capacité de générer des performances attrayantes.

De plus, il n’existe aucun temps mort dans le processus de demande immobilière, puisque des entreprises comme des personnes physiques sont en permanence à la recherche d’un logement en capacité de les accueillir.

D’ailleurs, grâce aux dispositifs fiscaux, les impôts des particuliers sont réduits pour l’acquisition de tout bien immobilier à usage locatif. Ces défiscalisations immobilières font donc de l’investissement immobilier l’un des meilleurs.

Les solutions Valoris pour votre investissement immobilier !

L’immobilier est l’un des secteurs les plus prisés par les investisseurs, car les biens immobiliers font partie des rares actifs qu’il est possible d’acquérir à crédit. Avant de se lancer dans ce projet, l’investisseur potentiel se doit d’étudier tous les rouages de ce secteur.

Pour un accompagnement complet et une meilleure prise de décision, Valoris vous propose plusieurs moyens d’investissement immobilier :

  • L’achat ;
  • La location ;
  • Et une stratégie complète pour votre investissement immobilier.

L’achat

Acheter, c’est avant tout investir. Lorsqu’on devient propriétaire, on est libre de disposer de son bien comme bon nous semble. On peut à cet effet acheter pour occuper, pour revendre ou pour louer. L’investisseur jouit notamment d’avantages fiscaux grâce à la loi Pinel, qui lui permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts.

C’est pourquoi nous vous proposons des locaux commerciaux, des bureaux et des fonds de commerce à l’achat.

La location

Taxée de sûre et de rentable, et ce, grâce aux différents loyers versés par le locataire, la mise en location d’un bien permet au bailleur de se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme.

Il est néanmoins important de noter qu’au fur et à mesure que le temps passe, un taux de réduction est alloué à tout locataire :

  • 12% pour six ans de location ;
  • 18% pour neuf ans de location ;
  • Et 21% pour douze ans de location.

Nous vous proposons toute l’année des bureaux et des entrepôts à la location.

L’investissement immobilier

Désireux d’investir dans l’immobilier, nous vous proposons l’accompagnement suivant.

L’investissement dans l’immobilier d’entreprise

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie d’acquisition en fonction de vos moyens financiers et de votre échéance.

Pour optimiser la réussite de vos placements, nous :

  • Analysons vos actifs ;
  • Cherchons à avoir accès aux valeurs locatives du marché ;
  • Mettons sur pied une stratégie d’investissement financier qui combine plusieurs opérations et assure le profit ;
  • Vous proposons les meilleurs outils de commercialisation ;
  • Vous offrons un portefeuille d’investisseurs.

Avant toute prise de décision, il nous est impératif de savoir si vous préférez la résidence principale à l’investissement dans l’immobilier locatif et réciproquement.

Le conseil stratégique

L’objectif du conseil stratégique est de fournir à nos clients des conseils spécialisés afin de leur permettre d’élaborer la stratégie adéquate pour leur investissement immobilier.

À cette fin, nous réalisons une étude macro et microéconomique de l’environnement de vos actifs, ceci dans le but d’adapter une stratégie de portefeuille selon :

  • La typologie de vos actions ;
  • Les perspectives et les performances du marché.

La vente de tout ou partie de vos actifs

Si vous désirez vendre une partie de vos actifs ou la totalité, nos promoteurs, investisseurs nationaux et internationaux sont à votre entière disposition. Nous vous permettons d’évaluer le coût de votre bien immobilier avant de le louer ou tout autre usage. Cela s’effectue grâce au sale and leaseback.

Vous trouver des locataires

Notre équipe d’experts, avec l’aide d’autres collaborateurs, détermine les loyers du marché, cible les potentiels occupants, élabore un plan marketing et gère la transaction.

Pour une meilleure rentabilité locative, nous proposons des locations nues comme des locations meublées.

Valoriser un portefeuille d’actifs

Afin d’apprécier la valeur à laquelle un bien immobilier est vendable, nous établissons une cartographie du marché en temps réel. En croisant les valeurs du marché immobilier et les caractéristiques de votre actif nous réalisons, de manière extrêmement précise, la valorisation immobilière. Celle-ci nous permet de mettre en exergue de nouveaux axes de rentabilité grâce à une étude détaillée.

Valoris : votre projet immobilier, notre expertise

Spécialisés dans le domaine de l’immobilier, nous œuvrons afin de répondre avec satisfaction à l’ensemble de vos besoins. A cette fin, nous vous proposons une prestation complète de services liés à l’immobilier, allant de conseils jusqu’à l’investissement, en passant par le fait de vous trouver de potentiels locataires.

Que vous soyez locataire, propriétaire, investisseur et même propriétaire à la recherche de solutions adaptées à vos besoins immobiliers, n’hésitez pas à nous contacter afin de favoriser la réussite de vos futurs projets.

Votre expert en immobilier

Contactez-nous

Qu’est-ce que l’investissement immobilier ?

L’investissement immobilier concerne l’acquisition d’un bien immobilier dans le but de le louer ou de le revendre par la suite afin de réaliser un gain financier.

Quel niveau d’études faut-il pour investir dans l’immobilier ?

Si plusieurs écoles proposent des formations pour travailler dans l’immobilier, il n’existe pas de formation indispensable pour investir dans ce domaine. Néanmoins, il est préférable d’acquérir certaines connaissances avant de vous lancer.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Les investissements immobiliers demeurent rentables, et ce, malgré la crise sanitaire liée au Covid-19. Le taux d’emprunt ne cesse de baisser, ce qui fait de l’investissement immobilier l’un des investissements les moins touchés par la conjoncture économique récente.

Quelle est la meilleure façon d’investir dans l’immobilier ?

Aujourd’hui, il existe deux types de placements qui se différencient des autres :

  • Le financement participatif ;
  • Et la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI).