Vinted prend à bail 4 322 m² de locaux d’activités à Saint Priest
VALORIS REAL ESTATE LOUE 4 322 M² DE LOCAUX D’ACTIVITÉS SITUÉS À SAINT PRIEST
Valoris Real Estate a récemment été conseil de AEW dans la location de 4 322 m² de locaux d’activités au sein de la nouvelle zone Urban East à Saint Priest.
C’est la plateforme Vinted, conseillée par CBRE, qui s’installe dans ces nouveaux locaux.
DES LOCAUX AU SEIN D’UN PARC D’ACTIVITÉS ENTIÈREMENT NEUF
Valoris Real Estate a conseillé la société de gestion AEW dans la location de 4 322 m² de locaux d’activités situés dans le Parc Act’y au coeur de la nouvelle zone d’activités Urban East. C’est la plateforme spécialisée en achat et vente de produits de seconde main, Vinted, conseillée par CBRE, qui installe un nouveau centre de distribution dans ce bâtiment.
Le Parc Act’y, développé par Nexity, est actuellement réparti sur 7 bâtiments pour une surface totale de 23 900 m², et est situé sur un terrain clos et sécurisé au sein de la ZAC Urban East, sur la commune de Saint Priest. Les entreprises de ce parc d’activités bénéficient d’une excellente accesibilité par le réseau routier permettant des accès directs à Lyon, sa périphérie et en direction des grandes agglomérations comme Grenoble ou Genève.
Le bâtiment représente 4 322 m² de locaux d’activités dont 958 m² de bureaux. Les utilisateurs bénéficient en outre de 51 places de parking extérieures.
AEW, UN DES LEADERS DU CONSEIL EN INVESTISSEMENT ET DE LA GESTION D’ACTIFS
Fondé en 1984, AEW, anciennement Ciloger, est l’un des leaders mondiaux du conseil en investissement et de la gestion d’actifs immobiliers, et est devenu un acteur incontournable de la conception, de l’investissement et de la gestion de SCPI et OPCI.
VINTED, LA PLATEFORME DE SECONDE MAIN DEVENUE VIRALE
En quelques années, Vinted est devenu un géant du marché de la seconde main. La plateforme, fondée en Lituanie, s’est rapidement imposée dans les moeurs françaises, que ce soit pour ne plus acheter de neuf, consommer plus intelligement ou simplement plus économiquement. Après une levée de fonds de 250 millions d’euros en 2021, la valeur de l’application lituanienne à été estimée à 3,5 milliads d’euros.
La presse parlent de nous !