Tout savoir sur les actifs immobiliers !

L’immobilier fait office de refuge en cas de crise pour un grand nombre d’investisseurs européens, et plus particulièrement en France. En effet, même si de nombreux risques subsistent, l’immobilier fait partie des rares investissements qui offrent un bon compromis entre sécurité et rentabilité financière à long terme.

Cependant, avant de vous lancer dans un tel dessein, il est important de connaître tous les rouages du secteur de l’immobilier. C’est pourquoi nos experts Valoris vous dévoilent tout ce que vous devez savoir à propos des actifs immobiliers dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un actif immobilier ?

L’actif immobilier est un ensemble de biens immobiliers et fonciers clairement identifiés qui appartiennent à une personne physique ou morale. Cette personne dispose de ces biens dans le but de les louer ou pour son usage personnel.

De ce fait, l’actif immobilier représente l’ensemble du parc foncier d’une personne aussi bien physique que morale.

Quelle est l’importance de l’actif immobilier ?

L’investissement immobilier présente de nombreux avantages :

  • L’immobilier représente un actif tangible ;
  • Les investisseurs connaissent le marché et ses caractéristiques locales parce qu’ils sont souvent déjà propriétaires de leur domicile ;
  • Les éléments qui composent la transaction d’un achat immobilier sont transparents ;
  • L’immobilier est basé sur des revenus locatifs et se veut simple à comprendre.

Quels sont les types d’actifs immobiliers ?

Les actifs immobiliers dépendent du profil du propriétaire ou du gérant.

De ce fait, pour un(e) :

  • Artisan, les actifs immobiliers peuvent être un atelier ou un local commercial ;
  • Entreprise industrielle, les actifs immobiliers peuvent être, selon les besoins logistiques, l’acquisition d’entrepôts, de terrains ou d’usines.
  • Particulier ou membre d’une profession libérale, les actifs immobiliers peuvent être un appartement, une maison ou encore une résidence.

Et les fonds de placement immobilier ?

Les produits financiers, à l’instar des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), font partie de l’actif du gestionnaire de parc foncier qui les détient.

Les différentes orientations susceptibles d’être données à ce genre de fonds peuvent être :

  • Fiscales : les biens de l’administrateur seront à destination résidentielle dans le but de faire bénéficier les investisseurs de différents dispositifs à l’instar de la loi Pinel ;
  • De rendement : le gestionnaire investit ici plutôt sur les terrains et les bâtiments industriels ou commerciaux ;
  • De plus-value : pour des bénéfices réalisés grâce à la revente des titres en pierre papier.

Valoris, l’agence qui s’active pour vous !

Chez Valoris, nous vous proposons divers conseils et services à propos de vos actifs immobiliers.

Valoriser votre portefeuille d’actifs immobiliers

Si vous désirez valoriser votre portefeuille d’actifs immobiliers, Valoris est là pour vous. Nos équipes mettent à votre disposition l’estimation immobilière de votre bien, ainsi qu’une cartographie du marché en temps réel.

Pour que la valorisation immobilière de votre bien soit extrêmement précise, nous allons croiser les caractéristiques de votre actif et les valeurs de marchés issues d’outils de data intelligence.

Nous pourrons également identifier de nouveaux axes de rentabilité, ceci en analysant en détail la performance de vos actifs.

Vendre tout ou partie de vos actifs

Si vous souhaitez vendre une partie ou la totalité de vos actifs immobiliers, vous êtes à la bonne adresse. Grâce à notre vaste réseau d’investisseurs nationaux et internationaux, de marchands de biens et de promoteurs, nous saurons identifier pour vous des acquéreurs potentiels.

Évaluez avec nous les opportunités de vendre votre actif immobilier. Vous pourrez par la suite louer ce dernier pour usage personnel et optimiser votre trésorerie ainsi que vos capacités d’investissement grâce au Sale & Leaseback.

Investir dans l’immobilier d’entreprise

Votre expert en immobilier Valoris vous accompagne dans la réalisation de votre stratégie d’acquisition en fonction de vos échéances, de vos capacités financières et de vos critères de rendement.

Avec nous, bénéficiez des meilleures opportunités d’investissements immobiliers en bureaux, locaux commerciaux, locaux d’activités et cellules logistiques grâce à des actifs on market et off market ciblés.

Trouver des locataires

Nos équipes Valoris travaillent également afin de déterminer les loyers de marché, cibler de potentiels locataires, élaborer un plan marketing et gérer les transactions immobilières.

Obtenir des conseils stratégiques

Grâce à nos études macro et microéconomiques de l’environnement de vos actifs, il vous sera facile d’adopter une stratégie de portefeuille en fonction de la typologie d’actifs, des perspectives et des performances de chaque marché.

Depuis plusieurs années, Valoris met à votre disposition ses compétences et son savoir-faire. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans vos différents projets immobiliers.

C’est pourquoi, quel que soit votre projet, nos équipes Valoris sauront vous faire profiter pleinement de notre expérience accrue en immobilier !

Votre expert en immobilier

Contactez-nous

Comment investir dans l’immobilier ?

Il existe deux façons d’investir dans l’immobilier :

  • L’investissement direct ;
  • Et l’investissement indirect.

Qu’est-ce que l’actif immobilier ?

L’actif immobilier représente l’ensemble du parc foncier d’une personne physique ou morale.

Quels sont les types d'actifs immobiliers ?

Il existe divers types d’actifs immobiliers :

  • Appartements ;
  • Immeubles de bureaux ;
  • Locaux commerciaux ;
  • Résidences ;
  • Etc.

Qui solliciter pour investir dans l’immobilier ?

Chez Valoris, nous mettons nos connaissances accrues et notre savoir-faire unique en matière d’immobilier afin de vous permettre d’investir sereinement dans ce secteur.